Chers parents, désormais consultez la moyenne de vos enfants sur notre site internet. | Des cours sont disponibles de la 6ème à la Tle sur notre plateforme |
Card image

Présentation du personnel du Lycée Leboutou

L’ADMINISTRATION

Elle se compose du Chef d’établissement (Proviseur), des Adjoints au Chef d’établissement, de l’Intendant, de la gestionnaire et de la secrétaire.

Le Proviseur

Il est premier responsable de l’établissement. Il y représente l'Etat. Il a une triple mission administrative, pédagogique et de gestion matérielle. Il est responsable des activités extrascolaires et parascolaires (manifestations, gestion de l’environnement, clubs et associations etc.).
Il gère la carrière de tous les personnels placés sous son autorité. Il suit au quotidien et contrôle les enseignements dispensés et les évaluations (leur conformité et régularité ainsi que la présence, la ponctualité et l’assiduité des professeurs). Il veille à l'application du règlement intérieur, et à l’exécution du projet d'établissement. Le Chef d’établissement préside les différents conseils : le conseil intérieur, les conseils d’enseignement, le conseil de discipline, les conseils de classe et d’orientation. L’actuel Proviseur est M. OUONOUAN AUGUSTIN. Il a un secrétariat tenu par ..........................................

L’Adjoint au chef d’établissement (ACE) est le principal conseiller du Proviseur. Il l’aide à accomplir ses missions et taches. L’ACE a un rôle fondamental, car véritable cheville-ouvrière dans la gestion quotidienne l’établissement. L’intendant est l’ "assistant financier" du Proviseur. Il prépare le budget et veille à sa bonne exécution sous l’autorité du chef d’établissement. Il a en charge la comptabilité. L’intendant a sous sa responsabilité les agents de service.

LE CORPS PROFESSORAL

Il se compose de ..... professeurs en classe dont .... femmes. C’est un corps enseignant compétent et dévoué. Les professeurs ont d’abord des taches pédagogiques. Ils ont aussi en charge l’éducation des élèves en veillant à la discipline et à la bonne tenue comportementale et vestimentaire dans leurs classes et aussi dans la cour de l’école. Ils assurent enfin des taches d’encadrement des activités socioéducatives.

LE PERSONNEL D'ENCADREMENT

L’inspecteur d’éducation est chargé avec l’aide des éducateurs, du suivi de la scolarité des élèves, du maintien de l’ordre et de la discipline, de la supervision des activités extrascolaires et de la gestion quotidienne de l’internat.

Les éducateurs sont chargés de l’encadrement des élèves au niveau des classes comme de l’internat. Ils veillent à faire régner l’ordre et la discipline, Ils ont aussi des taches administratives avec la gestion des dossiers des élèves et un rôle pédagogique de suivi de leur scolarité. Ils travaillent sous l’autorité de l’inspecteur d’éducation.

LES PERSONNELS TECHNIQUES ET DE SERVICE

Ces différents personnels assurent des tâches quotidiennes (entretien, restauration, électricité …) indispensables au bon fonctionnement du Lycée.